L'Atelier

L'histoire

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Jean-Marie Huttois a toujours voué une passion sans limite à tous les objets volants.

A 18 ans, il travaille comme tapissier à Reims.
C'est en 1979, devant sa machine à coudre, que l'idée de construire lui même sa propre montgolfière commença à germer en lui.
Une idée audacieuse qui marquera le point de départ d’un beau parcours.

En 1982, à 23 ans, il devient le plus jeune champion de France puis, en 1994, le premier champion d’Europe français. En 1989, sa passion pour les ballons est telle qu’il réalise, aux commandes d’une montgolfière « Bouchon de Champagne », un périple mondial de 4 ans visitant les 250 plus beaux endroits de la planète.

Dans les années 90, il exerce toujours son métier de tapissier dans son atelier "au fond de la cour" et se met à réparer ses propres ballons et ceux de son entourage.

C'est en 2004 que ce véritable passionné obtient son premier agrément aéronautique et commence à développer l'atelier de réparation de montgolfière.

Le présent

Entouré d’une équipe de 8 collaborateurs, cet autodidacte continue d'exercer ses 2 métiers dans un atelier qui s'est agrandi.
Il est maintenant installé dans un batiment parfaitement adapté aux 2 activités qui font la part belle aux machines à coudre, marteaux, et autres tournevis !!!

L'atelier du siège